Seconde rencontre transnationale à Rzeszów, Pologne

La deuxième réunion transnationale a eu lieu à Rzeszów en Pologne, les 22 et 23 Juin. Les partenaires se sont réunis dans les locaux de Danmar Computers. La réunion a commencé par une présentation de la production intellectuelle O1 – Etat de l’art et analyse des méthodes de soutien à l’apprentissage auto-dirigé d’une L2 à l’aide des REL. PPC a présenté les principales conclusions de l’État de l’art et les principales questions à examiner dans les guides et les e-cours. Forium a présenté les progrès du travail effectué sur la première version de la production intellectuelle O2. La structure définie pour le guide est basée sur le modèle de Chamon de l’apprentissage des langues qui nécessite quatre processus métacognitifs: planification, mise en œuvre, suivi et évaluation. Les deux sections, s’adressant aux apprenants et aux soutiens, sont élaborées à la suite de ces 4 processus métacognitifs en se concentrant sur l’apprentissage d’une L2. Cependant, comme cela a été souligné par ELC et Forium, la production intellectuelle O2 dans l’ensemble des productions ECAL doit être clairement définie en raison de son fort impact sur le développement des e-cours.

Les partenaires ont validé le plan de travail à suivre, basé sur le développement de la production intellectuelle n :2.

Les futures productions intellectuelles ont également été abordées: le consortium a discuté de la production intellectuelle O3 et les retours de l’ensemble des partenaires ont été notés et pris en compte. ASEV – le partenaire responsable de cette production intellectuelle, délivrera le contenu en Septembre 2016.

Les partenaires ont ensuite discuté des productions intellectuelles numéro 4,5 et 6. La structure de la quatrième production intellectuelle est pratiquement prête et a été présentée. Eurospeak, responsable de cette production, a présenté une structure, qui sera utilisée afin de rassembler des informations sur la multitude de REL disponibles, tout en impliquant les apprenants dans le processus.

La dernière production intellectuelle – O6, a été présentée comme un ensemble d’idées. Danmar Computers sera en mesure de commencer à travailler dessus après avoir reçu le premier set de matériel et cette fois-ci, les partenaires seront invités à fournir des retours et à faire des commentaires.

La dernière partie de la recontre a couvert les sujets de management, les tâches de dissémination, les résultats et les autres problèmes soulevés par les partenaires.

La prochaine rencontre de ce projet se déroulera à Empoli en Italie, le 03 et 04 Avril 2017.

Comments are closed.

• Second transnational project meeting in Rzeszów, Poland

    The second transnational meeting took place in Rzeszów, Poland, on 22nd and 23rd June. Partners met in the premises of Danmar Computers. The meeting started with a presentation of output O1 – State of art and analysis about methods on supporting L2 self-directed learning by using web based OER. PPC presented the main findings of State of art and main issues to consider in guides and e-courses development. Forium presented the progress of the work done on version 1 of O2. The structure defined for the guide is based on Chamon’s model of language learning that requires four metacognitive processes: Planning, Implementing, Monitoring and Evaluating. Both sections, addressing learners and supporters, are developed following these 4 metacognitive processes and focusing on L2 learning. However, as highlighted by ELC and Forium, O2 within the overall e-CAL products needed to be clearly defined because of its high impact on the development of the e-courses.
    Partners agreed on the work plan to follow, regarding development of intellectual output no 2.
    Upcoming future outputs were addressed as well, O3 was discussed in detail and partners’ feedback was noted. ASEV – the partner responsible for the output, will deliver the content in September 2016.
    Continuing, the partners moved to outputs number 4, 5 and 6. The structure of O4 is practically ready and it was presented. Eurospeak, responsible for O4, demonstrated a framework, which will be used to gather data about various OER’es, while involving learners in the process.
    The last output – O6, was presented, as a set of ideas. Danmar Computers will be able to start working on it after receiving the first set of materials and this time, partners will be invited to provide feedback and comments.
    The last part of the meeting covered common management topics, dissemination tasks and results and other issues raised by the partners.
    Next project meeting is planned to take place in Empoli, Italy, on 3rd and 4th of April 2017.

Comments are closed.